24 pour 24 heures d’écriture

Nous serons 24 auteurs non (encore) édités à compte d’éditeur. Nous aurons 24 heures pour écrire en direct une nouvelle. Le sujet nous sera donné au dernier moment.

La performance aura lieu du vendredi 11 juin à 20h au samedi 12 juin à 20h à Paris.

Nos ordinateurs seront branchés au net avec une webcam pour diffusion en temps réel dans 24 lieux du livre du 11e arrondissement parisien, des librairies et des médiathèques.

Un jury sélectionnera une nouvelle parmi les 24. Elle sera lue par des acteurs au 104, éditée  par un éditeur du 11e et diffusée dans les libraires parisiennes.

Je vous tiens au courant de la suite.

Rendez-vous sur le site 24heuresdecriture.com

Faut-il manger des sucres lents avant ?

Publié par

Gilles Bertin

Voir page A propos

16 thoughts on “24 pour 24 heures d’écriture”

  1. Ah voilà une expérience proche de la télé-web-réalité ! Filmés 24h/24, 24 auteurs non publiés vont s’affronter sous vos yeux. 1 seul sujet, 24 nouvelles, une seule sera choisi et c’est vous qui choisissez (ah non là ça marche plus c’est eux qui vont choisir ^^)

    Moi je tape 1 et envoie mon SMS pour Gilles, c’est sûr ! 🙂

  2. Intéressant….. tu retiens le côté loft. Quand je me suis inscrit, c’est le côté rencontre avec 23 autres passionnés d’écriture et le côté nuit blanche et défi qui m’ont excité. Et qui m’excitent.

  3. Bravo Gilles, car tu as passé brillamment la première sélection ! Je suis curieuse de savoir comment vont se passer ces 24 heures. C’est un défi que tu relèves.
    Tu as « oublié » d’informer tes lecteurs que tu as remporté récemment un premier prix. Bravant ton humilité naturelle, pourrais-tu nous faire partager ta joie et nous en parler dans ton blog ?

  4. Non seulement des sucres lents la veille, mais du poisson gras au petit déjeuner, je viens d’avoir la recette par Hélène Duffau qui en parlait ce matin à la librairie Privat, je ne galège pas

  5. Quel est ce premier prix? Petit cachottier va!
    Bon courage pour ces 24 heures et j’espère que ce sera ta nouvelle qui sera lue; d’ailleurs je suis sûre que ce sera elle!!!

  6. @Magali : Du poisson gras ?….. Au petit déjeuner !!!!! Euh….. Pour les autres participants, c’est ça ? Qu’est-ce que c’est que cette recette ?

    @Frédérique & Babeth : Pas de cachotterie, j’ai mis l’info depuis plusieurs semaines dans ma page A propos, gnark, gnark. Et j’ai en cuisine un petit billet sur une poétesse que j’ai croisée à ce premier prix.

  7. Humhum! T’as raison! Et comment fait-on pour lire Ma veste, Papillons d’or, Les Cerises….etc..? J’ai déjà Elle m’a pris et depuis je suis restée sur ma faim!

  8. Bien sûr Gilles, je ne minimisais pas du tout l’opération
    Et bien au contraire, je vais suivre ca avec grand intérêt !

  9. @Arf : Je voulais te dire qu’en fait je n’avais pas vu du tout l’aspect compét’ et que je découvre à travers vos commentaires que vous en percevez un. J’ai participé à des 24 heures à vélo et ce qui est intéressant est l’aventure elle-même.

  10. bonjour gilles

    frédérique m’a dit que vous avez été sélectionné pour les 24h.
    on se verra là bas car j’ai prévu d’y faire un reportage vidéo
    prêt pour l’interview 😉

    à bientôt
    nelly

  11. pour lamia ,
    alors j’ai lus un dimanche de chien c’estn genial franchement tata tu mas bleufer ecoute mwa chui avec twa tra ptite marseilleise chti t’adore et saches que je serais toujours avec twa moi aussi j’ecrit des histoires jte les ferait lire je t’adore
    et je suis avec twa matante et je tes vu en direct sur le site bn bon courage et est confience en twa en tout cas si tu gagne je t’acheterait toutes tes nouvelles au moins 98888878558969858215855878925 le nombre que jen acheterait gros bisoux je t’aime ma tante

    de nehla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *